Previous Next

95ème fête cantonale valaisanne de lutte suisse

Dimanche 7 juillet se déroulera la 95ème fête cantonale valaisanne de lutte suisse a Martigny

Le carnet : Carnet 95eme fete cantonale valaisanne de lutte suisse

 

Tournoi international à Rapperswil

Ce week-end, les lutteurs du Team Valais se sont rendus à Rapperswil où ils ont mis à l’épreuve leur technique face à de nombreux lutteurs venus de l’étranger. Ils étaient plus de 200 lutteurs âgés de 6 à 17 ans à prendre part à cette compétition en style libre. Du coté des Valaisans, Célestin Sarrasin a terminé deuxième dans la plus petite catégorie du tournoi, les piccolos moins de 24 kg. Elias Assoul a terminé à la 6 ème place des moins de 29,5 kg ce qui lui a permis d’obtenir un diplôme. En moins de 31,4 kg en jeunesse B, Mathys Sarrasin, qui avait déjà terminé premier lors d’un précédent tournoi, s’est hissé à la 2 ème place. Dans cette même catégorie, Emilien Sarrasin a obtenu un diplôme pour sa 6 ème place. Cette compétition aura permis à nos jeunes lutteurs de se mesurer à des adversaires venus des pays voisins et donc d’acquérir de l’expérience.

Championnat Suisse Junior Gréco

Un titre et deux médailles pour Lutte team Valais

Ce week-end, les jeunesses A et les juniors de l’équipe du Lutte team Valais se sont déplacés à Freiamt en Argovie pour les championnats suisses. La compétition regroupait les lutteurs de style greco. En 47 kg, Yan Jollien a terminé 10 ème. En 53 kg, suite à une erreur d’arbitrage flagrante, Lionel Formaz a raté de justesse le podium et s’est classé à une 4 ème place rageante. Finalement chez les jeunesses A en 53 kg, Marc Rouiller s’est hissé sur la 3 ème marche du podium. En junior 70 kg, très belle 2ème place d’Esteban Tscharner. Il a malheureusement dû s’incliner en finale face à Michael Portmann, membre du cadre national. Pour terminer, en 86 kg, Ryan Martinetti a ramené le titre de champion avec lui en Valais. Il a su s’imposer en finale face à un adversaire plus âgé, plus expérimenté et qui l’avait vaincu lors de leur 2 dernières confrontations. Très bon championnat pour Lutte team Valais qui a ramené 3 médailles sur 5 lutteurs qui ont fait le déplacement

40ème tournoi Hermann Chardonnens à Domdidier

Ce week-end, une délégation valaisanne de 25 lutteurs et lutteuses issus des sections de Martigny, Illarsaz, Trois-Torrents et Conthey s’est rendue à Domdidier avec les piccolos et les jeunesses B qui ont lutté en style libre et les jeunesses A et les cadets en style greco. Chez les piccolos, 1 ère place de Bastien Rouiller, 2 ème place de Marcel Bertouy et Matys Morel et finalement 3 ème rang pour Maxime Sarrasin et Anis Assoul. Chez les jeunesses B, très belle 2 ème place de Marie Jollien et 3 ème place de Marius Besson. Dans la plus petite catégorie des jeunesses A, la troisième place est revenue à Alex Vargas. Chez les 53 kg, Lionel Formaz a quant à lui terminé premier. C’est très prometteur pour lui sachant que le week-end prochain il participera aux championnats suisses à Freiamt. Rouiller Marc a quant à lui terminé 3 ème des moins de 66 kg. Finalement, le seul cadet en compétition ce jour-là, Mathias Martinetti, s’est hissé à la première place devant un des ses plus grands concurrents. A noter que Lutte team Valais a remporté la coupe par équipe pour la 3 ème fois consécutive.