Previous Next

Tournoi de Muri et championnats romands

Ce week-end, les jeunes lutteurs de Lutte team Valais se sont déplacés à Muri pour un tournoi réunissant les Piccolos et les Jeunesses (lutteurs jusqu’à 14 ans). Les Valaisans sont rentrés avec deux médailles. En 37,8 kg Piccolo, Annis Assoul s’est hissé à la 3ème place comme Eloi Besson en 33,4 kg Jeunesse. Ilian Dobil et Mathys Sarrasin se sont quant à eux classés juste à la 4ème place dans leurs catégories. Finalement, nous retrouvons Timothé Reuther et Celestin Sarrasin, chacun à la 5ème place dans leurs catégories respectives.

Le prochain rendez-vous sportif aura lieu ce samedi 12 juin 2021 pour les championnats romands de lutte libre à la salle du Midi à Martigny. Ces championnats regrouperont les lutteurs romands des catégories Picolos, Jeunesses B et Jeunesses A. Les combats commenceront à 10h15. Le public est évidemment le bienvenu dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

 

Tanguy Darbellay au championnat d’Europe U23

Ce lundi 17 mai, le lutteur valaisan faisant partie de l’équipe suisse en style libre, Tanguy Darbellay, a participé au championnat d’Europe U23 à Skopje en Macédoine où il a malheureusement perdu 6-4 en 8ème de finale face à un Estonien. Tanguy n’a pas réussi à concrétiser sa légère avance d’un point et s’est fait surprendre pendant les dernières 30 secondes du match. Il revenait de deux semaines de camp en Pologne et d’un mois d’entraînement en Moldavie. Evoluant pour la 1ère fois dans un championnat d’Europe, cette expérience lui sera à coup sûr profitable en vue de ses prochains grands rendez-vous et pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé et qui sont largement à sa portée.

Tournoi de lutte en Roumanie

Du 13 au 16 mai, s’est disputé le tournoi cadets (16-17 ans) à Bucarest. Mathias Martinetti, un des deux représentants romands au sein de l’équipe suisse greco, a pu reprendre le chemin des tournois après une année sans compétition et combat suite notamment à de nombreuses blessures. Il a malheureusement dû s’incliner dès son premier combat face à un lutteur moldave. Malgré cette défaite survenue au terme d’un match très disputé et pendant lequel Mathias a retrouvé ses automatismes, ce week-end en Roumanie est de bon augure pour la suite et a permis au lutteur valaisan de renouer avec la compétition. Il n’a malheureusement pas été repêché puisque le lutteur moldave a perdu en demi-finale contre un très bon lutteur géorgien. La saison continue pour Mathias avec un camp en Croatie et les championnats suisses en juillet

 

La jeunesse sur le tapis!

Un magnifique reportage sur nos jeunes. 

La jeunesse sur le tapis!