Previous Next

Championnat suisse lutte gréco à Willisau 2021

Ce samedi, les lutteurs valaisans se sont déplacés à Willisau où s’est tenu le championnat suisse greco des cadets (U17) et des actifs. L’équipe de Lutte team Valais avec ses 5 lutteurs a ramené 4 médailles et un diplôme. En 53 kg cadet, Yan Jollien a terminé au pied du podium à la 4ème place. C’est en 60 kg cadet que les Valaisans ont brillé avec deux médailles. Lionel Formaz a touché la médaille de bronze. C’est un magnifique résultat qui témoigne de la très belle compétition qu’a fait ce lutteur. Mathias Martinetti a quant à lui fini champion suisse de cette catégorie en battant en final Marc Kaufmann de Willisau, un lutteur faisant partie du cadre national avec lui.

 

En 60 kg actif, Dimitar Sandov s’est lui-aussi hissé sur la première marche du podium après avoir maîtrisé tous ses matchs. Finalement, en 70 kg actif, Esteban Tscharner a terminé à une très belle 2ème place pour sa première participation à un championnat suisse actif.

Championnat suisse lutte libre à Berne 2021

Ce samedi, 3 lutteurs valaisans se sont déplacés à Berne pour le championnat suisse lutte libre U17 et actifs. En 53 kg U17, Yan Jollien a touché un diplôme en terminant 5ème et en 74 kg U17, Marc Rouiller a fini 7ème.

C’est en actif que Lutte team Valais a eu son champion suisse.

En effet, chez les 80 kg, Tanguy Darbellay a décroché l’or. Le lutteur valaisan s’est imposé au terme de magnifiques matchs face à 11 concurrents alémaniques et confirme ainsi son titre de 2019 et sa place dans l’équipe nationale.

Championnat suisse lutte greco à Domdidier 2021

Ce samedi, le premier championnat suisse de l’année s’est tenu à Domdidier pour les U14 et les U20 en style greco. Les Valaisans, au nombre de 8, ont ramené 4 médailles. Une très belle performance pour les lutteurs du Team Valais. En U14 42 kg, Mathys Sarrasin a terminé à une belle deuxième place. C’est surtout en U20 que les Valaisans se sont distingués avec leurs 3 médailles dont 2 en or.

En + 86 kg, Ryan Martinetti a touché le bronze. Ensuite, Esteban Tscharner, en 70 kg s’est hissé à la première marche du podium en dominant tous ses adversaires. Pour terminer, en 55 kg, Mathias Martinetti, qui luttait pour la 1ère fois en U20 du haut de ses 17 ans, a terminé champion suisse après une année compliquée due à deux blessures qui l’ont éloigné des tapis durant plusieurs mois. Samedi prochain, Lutte Team Valais se rendra à Berne pour le championnat suisse libre des catégories U17 et actif. Tanguy Darbellay y défendra son titre de champion suisse.

Résultat complet sur ce lien : https://swisswrestling.ch/news/detail?id=261

Championnat d’Europe cadets

Ce vendredi 18 juin, Mathias Martinetti a participé à son premier Championnat d’Europe cadets qui s’est tenu en Bulgarie. Revenant d’un an de blessure, sa qualification pour une compétition de ce niveau apparaissait déjà comme une belle performance. S’alignant dans la catégorie des moins de 55kg qui comptait 20 lutteurs, Mathias s’est malheureusement incliné dès son 1er combat contre un lutteur allemand. Après un début de match assez équilibré, une prise à 4 points porté par son adversaire mettait fin au combat par 8 points d’écart.

Les prochains rendez-vous sportifs pour le Valaisan seront le Championnat suisse juniors greco le 3 juillet à Domdidier et le Championnat suisse cadets greco le 17 juillet à Willisau.