Previous Next

Tournoi à Belp 17.10.2021

Ce dimanche, les jeunes lutteurs valaisans se sont déplacés à Belp pour un tournoi qui rassemblait les piccolos, les jeunesses B et les jeunesses A. Les Valaisans sont rentrés avec 12 médailles et ont donc terminé premiers par équipe. En piccolos, Kael Martinetti a terminé à la deuxième place dans sa catégorie. Damien Vaudan et Sacha Koudinov ont fait de même dans leurs catégories et finalement Antoine Gex-Fabry a décroché la médaille d’or. En jeunesses B, Marius Besson a arraché le bronze. Ensuite, Eloi Besson, Sami Alimoski, Jonathan Reis Oliveira et Rieverick Rey ont terminé 2èmes. Et finalement, Emilien Sarrasin et Marie Jollien ont touché l’or. Pour terminer, en jeunesses A, Mathys Sarrasin a décroché la médaille d’argent. Bravo à tous les jeunes pour leurs excellents résultats !

Magnifique victoire de Dimitar Sandov

Ce samedi, Dimitar Sandov a terminé premier du tournoi international « Thor Masters » qui a eu lieu au Danemark. Il est sorti victorieux de ses 3 combats dans la catégorie des 60 kg (avec 2 kg de tolérance) en style greco.

Il a gagné 8-0 contre un suédois, 8-0 contre un danois et finalement 4-1 en final contre un américain. Magnifique résultat à l’international pour le lutteur valaisan

Magnifique deuxième place pour Tanguy Darbellay

Du 13 au 15 septembre a eu lieu en Pologne le tournoi international en lutte libre en l’honneur du président du syndicat polonais Andrzej Suprona. Le lutteur valaisan Tanguy Darbellay a terminé à une superbe 2ème place sur les 8 lutteurs en compétition dans cette catégorie des 79 kg.

Lors de son premier match, Tanguy a gagné 12 à 6 contre un Polonais. Pour son deuxième match, il perdait 2 à 6 contre un lutteur hongrois qu’il a finalement réussi à battre en le mettant touche. C’est en final que Tanguy a dû s’incliner 10 à 0 contre un Kazakh. Bravo à lui pour cette belle performance !

Championnat suisse lutte gréco à Willisau 2021

Ce samedi, les lutteurs valaisans se sont déplacés à Willisau où s’est tenu le championnat suisse greco des cadets (U17) et des actifs. L’équipe de Lutte team Valais avec ses 5 lutteurs a ramené 4 médailles et un diplôme. En 53 kg cadet, Yan Jollien a terminé au pied du podium à la 4ème place. C’est en 60 kg cadet que les Valaisans ont brillé avec deux médailles. Lionel Formaz a touché la médaille de bronze. C’est un magnifique résultat qui témoigne de la très belle compétition qu’a fait ce lutteur. Mathias Martinetti a quant à lui fini champion suisse de cette catégorie en battant en final Marc Kaufmann de Willisau, un lutteur faisant partie du cadre national avec lui.

 

En 60 kg actif, Dimitar Sandov s’est lui-aussi hissé sur la première marche du podium après avoir maîtrisé tous ses matchs. Finalement, en 70 kg actif, Esteban Tscharner a terminé à une très belle 2ème place pour sa première participation à un championnat suisse actif.