Previous Next

Le club fait peau neuve

Ce lundi 30 janvier s’est tenue l’assemblée générale annuelle du Sporting club des lutteurs de Martigny au Café Restaurant les Trois couronnes à Martigny-Bourg.

Tout d’abord, les statuts ont été modifiés afin de correspondre au mieux à la situation actuelle et future du club ainsi qu’aux exigences de Swiss Olympic en matière d’éthique dans le sport. Cette modification a permis d’en amener une autre, celle du nom de notre association. En effet, le « Sporting club des lutteurs de Martigny » devient le « Club Lutte Team Valais Martigny ».

De plus, le comité a également connu un renouveau. Marie Karamanlieva après 10 ans et Laurent Martinetti après 19 ans au comité ont décidé de se retirer. Merci à eux pour toutes ces années consacrées à œuvrer pour le club ! Mais qui dit départs, dit aussi arrivées. Nous avons donc accueilli avec joie ce lundi deux nouveaux membres au comité qui vont pouvoir sûrement apporter un peu de sang neuf. Il s’agit de Samuel Détraz comme caissier et de Ryan Martinetti comme chef technique. En outre, Michel Dely a été élu vice-président. Ce sera tout pour les modifications.

A titre de rappel, n’oubliez pas de venir nombreux ce samedi 4 février 2023 à la traditionnelle Coupe Michaël Sarrasin qui se tiendra à la salle du Midi à Martigny

25ème tournoi international de Sense 19.02.2022

Ce samedi, plus de 300 lutteurs âgés de 7 à 17 ans se sont réunis à Sense pour un tournoi international. L’équipe de Lutte Team Valais a ramené 5 médailles au terme de cette longue journée et de nombreux matchs. Les plus petits comptabilisent 3 médailles valaisannes à eux seuls.

En effet, dans la 1ère catégorie des piccolos, Eline Martinetti a terminé 3ème et Adam Bertholet à la 1ère place. Louis Bellon a quant à lui remporté la médaille d’argent dans la 2ème catégorie des piccolos. Ensuite en jeunesse A moins de 53kg, Mathys Sarrasin a décroché l’or face à 14 autres lutteurs. Finalement en cadet moins de 97kg, Gustavo Lopes Cardoso est monté sur la 3ème marche du podium.

Résultat de la compétition : 2022.02.19 Turnier Schmitten

Mathias Martinetti se pare d’or au Budapest Open 2022

Samedi 12.02.2022, Mathias Martinetti a participé à sa première compétition en tant que junior (18 à 20 ans) à Budapest en Hongrie où il a terminé à la 1ère place de sa catégorie de poids (60-65 kg).

Il a tout d’abord eu de la peine à entrer dans la compétition en s’inclinant sur le score de 3 à 1 face à un Hongrois qui terminera finalement 3ème de la catégorie. Mathias s’est ensuite repris et a gagné contre un 2ème Hongrois 2 à 0. C’est finalement lors de son dernier match contre un Français (qui terminera au final 2ème) qu’il a produit sa meilleure lutte en étant tout d’abord légèrement mené au score puis en tirant finalement un magnifique tour d’hanche ce qui lui permis de gagner par touche. C’est grâce à ce superbe dernier match contre le Français qui avait tout gagné jusque là que Mathias s’est hissé sur la 1ère marche du podium. Tout cela est de très bon augure pour la suite des compétitions juniors de Mathias.

17ème Mémorial Mikael Sarrasin 2022

Le retour de la coupe Mikaël Sarrasin

 

Ce samedi à Martigny le sporting club des lutteurs a pu réorganiser sa traditionnelle coupe Michaël Sarrasin après un an d’absence. Ce fut une très belle journée avec la présence de 98 lutteurs de 6 à 17 ans venant de toute la Suisse. Les lutteurs valaisans ont réalisé une belle performance notamment en piccolos où sur les 4 catégories tous les champions sont valaisans.

Il s’agit d’Adam Bertholet d’Illarsaz, de Damien Vaudan de Martigny, d’Antonin Mili de Martigny et de Tim Delasoie également de Martigny. Dans les catégories jeunesses B, Marcel Bertouy de Troistorrents a terminé à la première place dans sa catégorie. En jeunesse A 38kg, Emilien Sarrasin de Martigny a décroché l’or, ce qui est également le cas de Marie Jollien de Conthey en 42kg. Finalement, en cadet 60kg, Yan Jollien s’est hissé sur la 1ère marche du podium. Les autres lutteurs n’ont pas démérité et nous ont offert de très beaux matchs.

Les résultats : Résultat Memorial Mikael Sarrasin 2022