Huit médailles valaisannes au 27ème tournoi international de Sense 24.02.2024

Ce samedi, les jeunes lutteurs valaisans se sont rendus à Schmitten pour le 27ème tournoi international organisé par le club de Sense qui a réuni plus de 200 lutteurs en style libre. Ce fut une belle journée pour les Valaisans qui ont ramené 8 médailles. Tout d’abord chez les Piccolos, Simon Christinat a terminé à la 3ème place dans la catégorie des moins de 22 kg.

Ensuite chez les Jeunesses B, c’est Nathan Christinat qui s’est hissé à la 3ème place des moins de 23 kg. En Jeunesses A 31 kg, Dimitri Udressy a lui-aussi remporté la médaille de bronze, alors qu’Emilien Sarrasin et Igor Ivanisov ont gagné la médaille d’or, respectivement en 47 et en 53 kg. Encore chez les Jeunesses A 60 kg, Jonathan Reis Oliveira a terminé 3ème. Finalement chez les Cadets 60 kg, Mathys Sarrasin a remporté l’or et Vladislav Moskyn la médaille de bronze. Bravo à tous les lutteurs du Lutte Team Valais pour les beaux matchs qu’ils nous ont offerts et pour leurs excellents résultats !

 

Mémorial Mikael Sarrasin 03.02.2024

Ce samedi, le Club Lutte Team Valais Martigny a organisé son traditionnel mémorial Mikael Sarrasin où, à nouveau, une centaine de jeunes lutteurs ont répondu présents. Nos lutteurs valaisans ont remporté de nombreuses médailles, parmi lesquelles certaines en or comme ce fut le cas de Simon Christinat du LTV Troistorrents chez les Piccolos 2, de Nathan Christinat du LTV Troistorrents en Jeunesse B1, Jack Enning du LTV Martigny en Jeunesse B3 et Antoine Gex-Fabry du LTV Troistorrents en Jeunesse B5. En Jeunesse A, ce sont Dimitri Udressy du LTV Troistorrents (31 kg), Emilien Sarrasin (47 kg) et Jonathan Reis Oliveira (60 kg), tous deux du LTV Martigny et Igor Ivanisov du LTV Conthey (53 kg) qui se sont imposés. Chez les Cadets 60 kg, Vladyslav Moshkin du LTV Illarsaz a décroché l’or.

Mathias et Mathys à l’international ce week-end 03/04.02.2024

Samedi 3 février,  pas loin de Paris, Mathias Martinetti, le lutteur martignerain membre du cadre national, a terminé à la 2ème place de la Rosny Cup, tournoi international U20, chez les 63 kg en style greco.

Il s’est brillamment imposé sur les scores de 9 à 0 puis de 8 à 3 lors de ses deux premiers matchs mais a malheureusement dû s’incliner en finale face à un lutteur de l’équipe nationale de Bulgarie.

Dimanche, au Flatz Austria Open, Mathys Sarrasin, lutteur également membre du cadre national, a malheureusement dû s’incliner chez les 60 kg U17 en style libre lors de son premier match. Il a terminé finalement à la 11ème place du tournoi.

Mathias Martinetti au pied du podium lors du Grand Prix Henri Deglane

Ce week-end, l’équipe nationale de lutte s’est déplacée à Nice pour la 50ème édition du Grand Prix Henri Deglane. Le lutteur martignerain, Mathias Martinetti, était du voyage pour participer à la compétition dimanche dans la catégorie des 63 kg en style greco. Il a terminé à une belle 4ème place.

Mathias s’est tout d’abord imposé sur le score de 7 à 5 face à un lutteur géorgien puis par touche contre un français. Il a par la suite dû s’incliner face à des lutteurs géorgiens plus expérimentés. C’est un beau résultat pour cette première compétition de l’année qui regroupait des lutteurs juniors (comme Mathias) mais également séniors. L’année commence bien pour le Valaisan qui sera à nouveau en France le 3 février pour un tournoi ranking junior.