Lutte Team Valais qualifiée pour les demi-finales de la 1ère Ligue 12.10.2024

La saison est jusqu’à présent radieuse pour Lutte Team Valais qui s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat par équipes de la 1ère Ligue. En effet, grâce à ses trois victoires de ce samedi, l’équipe valaisanne est assurée de conserver la 2ème place du classement général du groupe ouest.

Le Team Valais s’est imposé sur les scores sans appel de 19 à 13 face à Thalheim, 20 à 12 face à Freiamt II et 29 à 5 face à Brunnen. Les Valaisans nous ont offert de magnifiques matchs, notamment les victoires d’Emilien Sarrasin, de Nathan Richard, de Jonathan Reis Oliveira, de Yan Jollien, d’Alexandar Dimitrov, d’Alex Kolly, de Luhan Buffone, de Karimi Mohammad et de Vladyslav Tykhyi. Le week-end prochain, l’équipe sera en pause et pourra se concentrer sur sa rencontre face à la redoutable équipe de Kriessern II pour la demi-finale.

Week-end difficile pour Lutte Team Valais 05.10.2024

Ce samedi, l’équipe valaisanne a rencontré pour la première fois de sa saison en 1ère Ligue des difficultés face aux deux bonnes équipes que sont Hergiswil II et Willisau II. C’est tout d’abord sur le score de 21 à 10 que l’équipe d’Hergiswil II a surpassé le Team Valais. Néanmoins, les belles victoires de Nathan Richard, d’Esteban Tscharner et de Yan Jollien sont à relever.

Ensuite, Lutte Team Valais n’a pas réussi à prendre sa revanche sur l’équipe de Willisau II et a malheureusement dû s’incliner sur le score très serré de 15 à 16. Il s’en est fallu de peu pour que la victoire revienne aux Valaisans et cela grâce aux très beaux matchs de Nathan Richard, d’Esteban Tscharner, de Yan Jollien et d’Alexandar Dimitrov. L’absence de lutteur dans la catégorie des 52 kg a malheureusement pesé trop fortement sur le score de l’équipe valaisanne.

La 1ère Ligue n’est pas terminée pour Lutte Team Valais qui va rencontrer encore trois équipes samedi prochain lors de la dernière journée des phases de qualification pour les demi-finales.

3ème journée de compétition en demi-teinte pour Lutte Team Valais 28.09.2024

Ce samedi a eu lieu la 3ème journée de compétition de 1ère Ligue pour Lutte Team Valais. L’équipe valaisanne a malheureusement connu sa première défaite lors de cette journée. En effet, les lutteurs valaisans se sont inclinés sur le score de 21 à 10 face à l’équipe de Willisau 2. C’est cette même équipe qui avait tenu le Team Valais en échec la saison passée lors de la finale pour la médaille de bronze.

Les Valaisans pourront tenter de les renverser déjà la semaine prochaine, lors de leur prochaine rencontre. Malgré cette défaite collective, les victoires individuelles d’Alexandar Dimitrov et de Vladislav Tykhyi sont à relever. L’équipe du Team Valais s’est ensuite remobilisée pour s’imposer sur le score écrasant de 23 à 8 face à l’équipe de Brunnen 2. Emilien Sarrasin, Alexandar Dimitrov, Yan Jollien, Vladislav Tykhyi et Nathan Richard ont tous remporté brillamment leur match et rapporté, pour la plupart, 4 points à l’équipe. Il reste à présent aux Valaisans deux journées de compétition, soit 5 rencontres, pour se qualifier pour les demi-finales de la 1ère Ligue.

Week-end couronné de succès pour Lutte Team Valais 21.09.2024

Le week-end a été bien rempli pour les lutteurs valaisans. En effet, les plus jeunes lutteurs ont participé aux Championnats romands alors que les plus grands se sont rendus à Muraz pour la 2ème journée de compétition de 1ère Ligue. Celle-ci a été très réussie puisque l’équipe de Team Valais a remporté ses deux matchs sur les scores de 22 à 8 contre l’équipe de Domdidier et de 17 à 15 contre l’équipe de Thalheim. Les Valaisans sont donc jusqu’à présent invaincus en 1ère Ligue.

Les plus jeunes n’ont pas été en reste et nous ont offert de très beaux combats contre les autres lutteurs romands. A la clé de cette journée, les Valaisans sont rentrés avec pas moins de douze médailles. Chez les Piccolos 26 kg, Rafael Macagnan a terminé à la 1ère place, tout comme Angelico Dumitrana chez les 29 kg. Dans cette même catégorie, Alexis Noé s’est hissé sur la 2ème marche du podium. Ensuite en Jeunesses B, Adam Bertholet, Bastien Vaudan et Alexander Kudinov ont tous remporté la médaille de bronze dans leurs catégories respectives des 30, 35 et 58 kg. Damien Vaudan a quant à lui remporté l’or en 45 kg, tout comme Antoine Gex-Fabry en 58 kg. Finalement, Lutte Team Valais a rempli le podium en Jeunesses A 42 kg avec Eli Bertholet qui s’est classé 3ème, Mathieu Udressy 2ème et Maxime Bellaïeff 1er. Eloi Besson a quant à lui remporté la médaille d’argent en Jeunesses A 54 kg.

Bravo à tous nos lutteurs pour ces magnifiques résultats !