Débuts difficiles en finale pour Lutte Team Valais
Ce week-end à Martigny s’est tenue la finale allé de ligue B. Les lutteurs valaisans ont perdu 9 à 27 contre l’équipe d’Oberriet-Grabs. Même si le public a répondu présent et est venu en nombre à la salle du Bourg, Lutte team Valais n’a pas réussi à trouver le chemin de la victoire contre l’équipe st-galloise qui avait terminé 2ème de son groupe.
En plus du score, le lutteur valaisan Théry Chardonnens a dû être évacué de la salle à la suite d’une luxation de la hanche. Il est sorti de l’hôpital dimanche matin et se porte bien. Certains lutteurs ont quand même réussi à vaincre leurs adversaires. C’est notamment le cas de Dimitar Sandov qui a fait un très beau match et qui a ramené 4 points à l’équipe. Kiril Sheytanov, en 65 kg libre, a pu gagner 6 à 2 contre le très bon lutteur d’Oberriet.
Finalement, Kim Besse a su ne céder aucun point à Flavio Freuler ce qui a ajouté 3 points au score du Lutte team Valais. Néanmoins, il faut féliciter tous les lutteurs qui ont fait de leur mieux pour l’équipe mais qui n’ont malheureusement pas réussi à surpasser leurs adversaires. Espérons que la deuxième partie de la finale le week-end prochain à Oberriet se passe mieux pour les Valaisans.
Détails du match sous ce lien : https://swisswrestling.ch/mmk?id=84240